LES MONDES IMPOSSIBLES

LesMondesImpossibles01

Les Mondes Impossibles are the portfolio of a french one man studio based in Paris, France and performing since 2006. Les Mondes Impossibles are currently active in motion graphics, graphic design and interactive design for commercials, broadcast and entertainment industry.

Les Mondes Impossibles (anciennement SomaDesign) sont spécialisés dans la conception visuelle pour les nouveaux médias et les médias interactifs. Notamment dans la conception-réalisation pour l’audiovisuel.

Les Mondes Impossibles (ou Hypermondes) « ce sont les mondes hors du monde, à côté du monde, au-delà du monde, inventés, devinés ou entrevus par des hommes à la riche imagination, des poètes, des artistes. Il faut pour les visiter entreprendre les voyages imaginaires, les voyages impossibles ». (Régis Messac)

Les Mondes Impossibles développent une approche originale basée sur une expertise de la création croisant le savoir faire de l’audiovisuel, de la création graphique, du motion design et du design interactif pour mieux répondre au défi que représente la communication visuelle via les nouveaux médias.

Les Mondes Impossibles développent leurs activités à l’international par des réalisations pour des banques et pour la télévision. Ces activités conduisent régulièrement à la mobilisation de talents et de compétences en conseil et ingénierie sous le pilotage des Mondes Impossibles.

En avril 2008, le travail des Mondes Impossibles a été remarqué par Étapes, magazine international du graphisme, du design, de l’image et de la création et par Designers Interactifs pour une présentation lors de la 4ème édition de Pecha Kucha Paris. Étapes a rédigé un article et mis en ligne une vidéo à ce sujet, suite à l’évènement.

En mai 2010, Les Mondes impossibles sont sélectionnés pour le catalogue du festival OFFF Paris 2010. OFFF est un festival avant-gardiste qui explore les dernières tendances de l’esthétique digitale et des langages numériques. OFFF fait sens dans son intime relation entre créativité et technologie. Pendant les trois jours de festival les meilleurs créatifs du numérique, du web, du print, du design interactif, du motion ou des musiques digitales sont mis en avant.

En 2011, Les Mondes Impossibles sont classés par BlogDuWebdesign dans le classement des « 100 agences Parisiennes à connaitre ».

Références : Western Union – Center Parcs – La Cité des Sciences et de l’Industrie – 2M – BMCE Bank – AttijariwafaBank – Comité Départemental du Tourisme de l’Aisne – Comité Départemental du Tourisme de l’Anjou – ADPS Groupe Allianz – Centre Hospitalier de Valence – Université Panthéon-Assas – Lydec – Suez Environnement

 

Les_Mondes_Impos